Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre heureux!!!!!
Livre heureux!!!!!
Publicité
Archives
Livre heureux!!!!!
24 septembre 2008

E=mc², mon amour

e_mc__mon_amourautesur : Patrick Cauvin

histoire : c'est l'histoire de deux gamins, 23 ans à eux deux, qui s'aiment sans vraiment l'expliquer..Ils défient le monde des adultes en s'aimant malgré leurs différences. Lui, voyou et elle, bêcheuse.

mon avis : Grâce à l'auteur, nous redécouvrons les plaisirs de l'enfance sans toutefois pouvoir croire que les deux personnages sont aussi jeunes. Dans ce livre, est dépeint un amour frais sans prétention où l'on retrouve, avec joie, un langage simple et poétique à la fois..J'ai eu l'impression de retrouver un peu le style de Raymond Queneau dans "Zazie dans le métro"..

note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité